Devenir RSG

Devenir RSG est un processus en 8 étapes. Les RSG de Sept-Îles doivent remettre un certificat d’occupation commerciale lors de leur accréditation. Ce certificat est délivré par la Ville de Sept-Îles et est obligatoire pour l’ouverture d’un service de garde.

Étape 1 : Inscription sur la liste de RSG

D’une durée indéterminée, cette étape consiste en l’inscription de la candidate sur la liste d’intérêt pour recevoir des places subventionnées.

Étape 2 : Demande de reconnaissance

À cette étape, la requérante est contactée et doit nous faire parvenir la demande de reconnaissance que nous lui avons fait parvenir dans un délai de 15 jours. La candidate doit également nous faire parvenir une copie de son certificat de naissance et se présenter en compagnie de tous les adultes de la résidence et de l’assistant(e) s’il y a lieu au CPE afin de procéder à une vérification d’absence d’empêchements judiciaires.

Étape 3 : Expédition de la trousse de reconnaissance

Suite à la réception de tous les documents, nous expédions la trousse de reconnaissance avec 2 questionnaires à retourner au BC. Pour ce faire, nous vous offrons de la documentation adaptée afin de rencontrer toutes les exigences du MFA. À cette étape, la requérante doit transmettre le certificat de naissance de son conjoint et de ses enfants et transmettre des lettres de référence de personnes qui ne lui sont pas apparentées. Elle doit également fournir sa procédure d’évacuation.

Étape 4 : Entrevue

À cette étape, le BC prend connaissance des deux questionnaires qui lui ont été retournés. Par la suite l’équipe convoque la candidate à une entrevue d’environ une heure trente.

Étape 5 : Entrevue du conjoint et des enfants

Le BC procède également à une entrevue avec le conjoint de la candidate ainsi que toutes les personnes de plus de 14 ans qui habitent la résidence où seront offerts les services.

Étape 6 : Évaluation des lieux physiques

Au courant du processus, les lieux physiques où seront offerts les services de garde sont vérifiés et évalués.

Étapes 7 et 8 : Évaluation et Décision

À l’étape 7, le dossier est évalué, résumé dans un sommaire et présenté entièrement au conseil d’administration qui décide de l’acceptation ou de la non-acceptation de la reconnaissance de la requérante. Si la candidate est reconnue, elle doit nous transmettre la preuve de son assurance responsabilité.

devenir-rsg

Pour plus d’informations, ou pour vous inscrire, contactez nous!

Télécharger le document Devenir RSG

  • Bureau coordonnateur / Installation des Mille merveilles

    Adresse: 123, Rue de la Vérendrye, Sept-Îles, G4R 5V3, Québec, Canada

    Tél.: 418-962-2844

    millemerveilles@cpebontoit.com
  • Installation du Jardin des Rêves

    Adresse: 51, Rue Joséphat-Méthot, Sept-Îles, G4R 0G2, Québec, Canada

    Tél.: 418-962-2044

    jardindesreves@cpebontoit.com
  • Dernières nouvelles

  • Installations